Accueil de la librairie aéronautique / Aviation militaire - Seconde Guerre mondiale / Aviation Militaire Française / THE BRIGHT SQUADRONS
Ce livre est un témoignage sur la vie en guerre. Barbara Harper-Nelson, âgée alors de 19 ans, vivant à Liverpool, fut la petite amie d’un aviateur français, Francis Usai, basé à York, volant dans le groupe de bombardement lourd 1/25 Tunisie, l’un de deux groupes de bombardement français appartenant au Bomber Command britannique. Basé sur plus de 2000 pages de correspondance amoureuse pieusement conservée, ce récit nous faire partager la vie quotidienne de ces pilotes français exilés loin de leur patrie occupée et les préoccupations des jeunes gens de l’époque alors que régulièrement il volait de nuit à bord des Halifax au-dessus de la Ruhr. La disparition de Francis peu de temps après rend cette tranche de vie particulièrement poignante. Frédéric Martineau.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus