Accueil de la librairie aéronautique / Aviation militaire - Seconde Guerre mondiale / Aviation Militaire US / RAID SUR TOKYO 10 MARS 1945 ED. LAVILLE
Le 9 mars 1945 le plus puissant raid aérien fut lancé contre le Japon. A 30 secondes d’intervalle, décolèrent des aérodromes de Guam, Tinia et Saipan, 334 surperfortresses avec pour objectif Tokyo situé à plus de 3000 kilomètres. Le générale Curtis Le May et les équipages des bombardiers prirent un risque énorme : les B-17, chargés à ras bord de bombes incendiaires, devaient de nuit et pour la première fois bombarder la ville à très basse altitude, sans aucune mitrailleuse de protection. Jusque-là les bombardements de jour et à haute altitude avaient occasionné des pertes considérables en appareils et en équipages. Ce fut, pour les Japonais, une nuit d’horreur et de mort. En six heures de bombardement, les vagues successives de superforteresses infligèrent à Tokyo des dégâts bien plus considérables en vies humaines et en destruction que les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. 35 000 km2 furent détruits et il y eut plus de 100 000 morts.
. PPC997 FLYING LEGENDS 2023Photographe : John M. DIBBS 2022, 43 x 30, 12 photographies en couleurs, en anglais....
19,00 € TTC
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus