Accueil de la librairie aéronautique / Aviation militaire - Première Guerre mondiale / Aviation Militaire Française / LE GENERAL J.B. ESTIENNE PERE DES CHARS
L’année 2010 marque le 150e anniversaire de la naissance du général Estienne, connu comme le «père des chars », ce char qu’il a imposé, malgré tous les obstacles, et qu’il a réalisé avec Louis Renault. Apparaissant sur les champs de batailles en 1918, le char d’assaut a contraint l’Allemagne à demander l’Armistice. Il a été également un pionnier de l’aviation militaire, concevant dès 1910, à Vincennes, le combat aérien qui se développera pendant la guerre. Prévoyant l’utilisation du monoplace et l’équipement des appareils, il a préparé la guerre aérienne, durant laquelle un de ses fils s’est illustré dans la reconnaissance d’armée. Après la guerre, il a été à l’origine des grandes traversées automobiles à travers le Sahara. Malgré le relais assumé par le colonel de Gaulle, ses idées prophétiques sur le rôle du char dans la guerre moderne n’ont pas été entendues en France et elles ont été mises en œuvre en Allemagne, dont les Panzerdivisions signeront la défaite française de 1940.
. BAI004 MERVILLE-CALONNE Collection aérodrome n°2 Collectif 2e édition 2016, 100 pages, format 17 x 24, 100 ...
12,00 € TTC
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus